Appel public à l’épargne

09/11/2013
Appel public à l’épargne

Oragroup SA, holding du groupe bancaire Orabank a lancé sur le marché financier régional (BRVM) un emprunt obligataire par appel public à l’épargne de 15 milliards de Fcfa à 6,75% sur la période 2013-2019. (Voir note d’information)

La CGF Bourse et SGI –Togo sont chargés de l’introduction.

Pour Patrick Mestrallet, le directeur général, cette levée de fonds est destinée à renforcer la présence du Groupe bancaire dans la sous-région.

Ces deux dernières années, le Groupe a effectué des opérations importantes avec notamment l’acquisition de 56% de la Banque Togolaise de développement (BTD) à travers une procédure compétitive de privatisation.

Par ailleurs, après un appel à concurrence, Oragroup a été retenu comme partenaire stratégique de la BOAD dans le cadre de la restructuration du groupe BRS (Banque Régionale de solidarité) qu’Oragroup détiendra à 51% dès l’accord final de la commission bancaire de l’UEMOA.

Oragroup a son siège au Togo.

Informations complémentaires

Note d\'information.pdf 1,65 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.