Au Caire, Ayassor décroche 5 millions de dollars

14/12/2010
 Au Caire, Ayassor décroche 5 millions de dollars

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor (photo) a signé mardi au Caire un accord de financement avec la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) d’un montant de 5 millions de dollars.
Ce prêt consenti sur 30 ans avec une période de grâce de 10 ans et un taux d’intérêt annuel de 1% est destiné à financer le projet d’appui à la production rizicole dans la région de Kara et à améliorer l’exploitation des surfaces irriguées par les eaux pluviales.
Au final, le projet a pour objectif de lutter contre la pauvreté et de garantir la sécurité alimentaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.