Ayassor de retour d'Ashgabat

07/06/2009
Ayassor de retour d'Ashgabat

Le ministre de l'Economie et des Finances du Togo, Adji Othèth Ayassor, a regagné Lomé samedi après avoir participé à Ashgabat au Turkmenistan à la réunion annuelle de la Banque islamique de développement (BID). Les 56 pays membres de l'institution participaient aux travaux sous la direction du président turkmène, Gurbanukuly Bardi Muhammadov.

Les discussions ont porté sur les effets de la crise économique et financière mondiale La BID favorise la coopération sud-sud et est impliqué dans de nombreux projets au Togo. En mai dernier, le président Faure a Gnassingbé avait reçu le vice-président de la Banque, Birama Sidibé.

« La BID a toujours soutenu le pays, y compris pendant les moments difficiles de son histoire, elle entend continuer de le soutenir » avait à cette occasion déclaré M. Sidibé.

La BID finance dans le pays des projets dans les secteurs de l'éducation, de la santé, de l'agriculture, des infrastructures et de l'hydraulique villageoise.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un sport viril qui doit devenir populaire

Sport

Le directeur technique de la Fédération togolaise de rugby (FTR) a lancé mercredi à Sotouboua une campagne de découverte de ce sport.

Engagement collectif

Coopération

Le projet AVENIR (Action des Volontaires Européens et Nationaux Investis pour la Résilience) est mis en oeuvre au Togo.

Tendance lourde

Tech & Web

Le taux de pénétration de la téléphonie mobile est passé de 70% à 84% en 3 ans.

‘Le champ des oubliés' présenté au FICMA

Culture

La XVIe édition du festival international ‘cinéma et migrations’ (FICMA) a démarré lundi soir à Agadir.