Bâtir un marché financier continental

29/04/2019
Bâtir un marché financier continental

Kossi Félix Edoh Amenounve lors de la remise du Prix

Le Togolais Kossi Félix Edoh Amenounve, directeur général de la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières) – commune aux 8 pays de l’UEMOA, a reçu pour la deuxième fois le Prix des Bâtisseurs de l’économie africaine’.

La cérémonie s’est déroulée le weekend dernier à Abidjan en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles Souleymane Diarrassouba, le ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.

M. Amenounve a remercié tous ceux qui œuvrent à accroître la contribution des marchés de capitaux au financement des économies du continent. 

Il a dédié sa récompense aux équipes qui travaillent à ses côtés jour après jour pour bâtir un puissant moteur de développement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Réserves fragiles'

Santé

Le Togo manque de sang. La situation n’est pas vraiment nouvelle. Les donneurs ne se bousculent pas.

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande.