Chasse au Trésor

31/03/2009
Chasse au Trésor

Une centaine de cadres de la direction générale du Trésor planche depuis lundi à Kpalimé sur les nouvelles procédures que souhaite mettre en place le ministère de l'Economie et des Finances. Une modernisation voulue par les autorités togolaises et recommandée par l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Les experts examineront la réglementation financière et comptable, la procédure d'exécution de la dépense publique et la tenue de la comptabilité de l'Etat. Il s'agit d'imposer rigueur et orthodoxie financière au Togo, explique un cadre présent.

Badanam Patoki, le directeur général du Trésor, « souhaite que les fonctionnaires puissent comprendre et mesurer l'ampleur des changements que nous sommes en train d'introduire dans la gestion des finances publiques et les mettre en pratique au quotidien ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.