Croissance de la banque de détail en Afrique

02/03/2018
Croissance de la banque de détail en Afrique

Le Togo compte une dizaine de banques

Le cabinet McKinsey Global Banking a publié vendredi un nouveau rapport sur la banque de détail en Afrique.

Le rapport révèle que les marchés bancaires africains comptent parmi les plus dynamiques au monde. Le marché bancaire de l'ensemble du continent est le deuxième marché mondial en termes de croissance et de rentabilité.

Près de 300 millions d'Africains ont aujourd'hui un compte en banque, un chiffre qui pourrait passer à 450 millions dans 5 ans. 

Le rapport illustre quatre segments des marchés africains : depuis les marchés avancés comme l'Afrique du Sud et l'Égypte, aux marchés en transition à croissance rapide comme le Kenya, le Ghana et la Côte d'Ivoire, en passant par les géants endormis comme l'Algérie, le Nigeria et l'Angola, ou encore les marchés bancaires naissants comme la RDC et l'Éthiopie.

L’étude réalisée par McKinsey Global Banking intéressera particulièrement le secteur bancaire togolais en plein essor. Une dizaines d’établissement de détail veulent profiter du développement de la bancarisation  et de l’e-banking à l’instar d’Ecobank et d’Orabank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.