Dettes vertueuses

06/05/2021
Dettes vertueuses

Lancement depuis l'hôtel Ivoire à Abidjan

A new Road, un nouveau think tank dédié aux dettes et au financement des économies africaines, a été lancé jeudi depuis Abidjan.

Ce think tank a été créé à l’initiative de Nicolas Jean, membre du comité exécutif du cabinet d’avocats Gide, et de la société indépendante de conseil aux Etats Global Sovereign Advisory (GSA), 

Trois personnalités togolaises en sont membres.

Félix Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la BRVM (Bourse d’Abidjan) et président de l'ASEA (Association des bourses africaines), Kako Nubukpo, Commissaire de l’UEMOA, et Sandra Ablamba Johnson, secrétaire générale de la présidence du Togo.

Face à la crise du Covid et à ses conséquences sanitaires et économiques, A new road s’est construit autour d’une conviction, celle de respecter et de renforcer la souveraineté des Etats africains.

Le think tank est une entité à but non lucratif et apolitique, dont les membres partagent la certitude que des solutions innovantes émergeront d’une réflexion collective et plurielle.

Ils ont choisi de se réunir pour concevoir des propositions concrètes œuvrant à l'accès au financement des économies africaines à des conditions justes et adaptées au service de la mutation des économies, de l'industrialisation et du financement d'investissements créateurs de valeur.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.

Schéma vaccinal complet : feu vert pour le Covishield

Santé

Les vaccins AstraZeneca/Covishield - ceux administrés au Togo - sont désormais reconnus par les pays de l'UE.