Ecobank ouvre sa 23e agence à Atakpamé

06/08/2012
Ecobank ouvre sa 23e agence à Atakpamé

Le Groupe Ecobank connaît une expansion fulgurante en Afrique avec l’ouverture de bureaux sur tout le continent. Le Togo n’est cependant pas oublié. La banque vient d’y ouvrir son 23e agence à Atakpamé. 600m2 inaugurés en plein cœur du grand marché par Didier Corréa, le directeur de la filiale togolaise.

«Notre installation à Atakpamé marque la reprise de l’extension du réseau après une pause de quelques années. C’est un signal fort de notre volonté d’accroître la taille de notre réseau pour être plus proche de la population», a indiqué M. Corréa.

Au Togo, le taux de bancarisation tourne autour de 3%, c’est donc un marché porteur qu’Ecobank compte exploiter pour commercialiser les produits classiques : compte-épargne et dépôt, octroi de prêts, délivrance de cartes de paiement prépayés, financements pour les PME/PMI.

Le Groupe a également annoncé l’implantation de DAB (distributeur automatique de billets) dans tout le pays couplée avec des guichets automatiques de Banque permettant de réaliser des dépôts et des retraits et des opérations à distance de façon 100% automatisée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.