Efficacité dans l'exécution des réformes

06/11/2018
Efficacité dans l'exécution des réformes

Sani Yaya

Le satisfecit adressé au gouvernement par le FMI dans la bonne conduite du programme de Facilité élargie de crédit (FEC) et le classement du Togo au sixième rang des dix pays réformateurs dans le monde sont la démonstration de la pertinence des réformes engagées par les autorités, a souligné mardi le ministre de l’Economie et des Finances.

Il s’exprimait lors de l’atelier de revue de la performance des réformes.

Sani Yaya a rappelé que son pays avait gagné 19 places dans le dernier rapport Doing Business realisé par la Banque mondiale.

Il a rendu un hommage appuyé au président Faure Gnassingbé pour l’impulsion donnée à ces réformes. Il a également salué l’appui constant apporté par le FMI, l’Union européenne et les partenaires au développement.

La stratégie des réformes prévoit deux revues chaque année afin d’évaluer la performance des réformes à fin juin et à fin décembre et d’en améliorer le contenu et le rythme.

Fidèle à sa vocation première qui est d’être au service de la nation, le gouvernement poursuivra la mise en œuvre progressive de réponses innovantes qui contribuent réellement à l’amélioration des conditions de vie des populations’, a déclaré M. Yaya.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

PEV : une nouvelle campagne démarre le 30 janvier

Santé

Une nouvelle campagne de Vaccination nationale contre la rougeole et la rubéole débute débute le 30 janvier.

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.