FMI-BM : le Togo marche droit

11/10/2009
FMI-BM : le Togo marche droit

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, est attendu samedi soir à Lomé en provenance d'Istanbul où il a participé aux Assemblées d'automne du FMI et de la Banque mondiale. M. Ayassor, qui était accompagné de Simfeitcheou Pré, ministre délégué, directeur de Cabinet du Premier ministre, a eu de nombreux entretiens avec les responsables des deux institutions.

Bonne ambiance, a confié le ministre. FMI comme BM sont satisfaits des progrès enregistrés au Togo. Qu'il s'agisse de l'assainissement des finances publiques, de la bonne gouvernance et de l'orthodoxie financière ; les autorités suivent scrupuleusement la feuille de route fixée."Nous pouvons noter avec satisfaction que les réformes structurelles dans le secteur bancaire ont très bien avancées; l'exécution du budget 2009 reste conforme aux engagements de l'Etat togolais et la coopération avec le FMI est excellente », déclarait  pour sa part, fin septembre à Lomé, Marshall Mills, le chef d'une délégation du Fonds monétaire au terme d'une visite au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Méga fête le 21 juin

Culture

La Fête de la musique se déroule chaque 21 juin dans plus de 700 villes à travers le monde. Et à Lomé bien sûr.

Crises migratoires et terrorisme

Cédéao

Le Parlement de la Cédéao délocalise ses travaux dans la capitale togolaise pour parler de l'aide aux réfugiés.

Ensemble pour le futur

Diaspora

En visite officielle à Brasilia, le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, a rencontré lundi soir des représentants de la communauté afro-brésilienne.

Damien Mama fait don de sa personne

Santé

Le Togo a besoin de sang, mais les donneurs se font rares.