FMI-BM : le Togo marche droit

11/10/2009
FMI-BM : le Togo marche droit

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, est attendu samedi soir à Lomé en provenance d'Istanbul où il a participé aux Assemblées d'automne du FMI et de la Banque mondiale. M. Ayassor, qui était accompagné de Simfeitcheou Pré, ministre délégué, directeur de Cabinet du Premier ministre, a eu de nombreux entretiens avec les responsables des deux institutions.

Bonne ambiance, a confié le ministre. FMI comme BM sont satisfaits des progrès enregistrés au Togo. Qu'il s'agisse de l'assainissement des finances publiques, de la bonne gouvernance et de l'orthodoxie financière ; les autorités suivent scrupuleusement la feuille de route fixée."Nous pouvons noter avec satisfaction que les réformes structurelles dans le secteur bancaire ont très bien avancées; l'exécution du budget 2009 reste conforme aux engagements de l'Etat togolais et la coopération avec le FMI est excellente », déclarait  pour sa part, fin septembre à Lomé, Marshall Mills, le chef d'une délégation du Fonds monétaire au terme d'une visite au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.

Schéma vaccinal complet : feu vert pour le Covishield

Santé

Les vaccins AstraZeneca/Covishield - ceux administrés au Togo - sont désormais reconnus par les pays de l'UE.