FMI : Le gouvernement suit la feuille de route

28/09/2009
FMI : Le gouvernement suit la feuille de route

"Nous pouvons noter avec satisfaction que les réformes structurelles dans le secteur bancaire ont très bien avancées; l'exécution du budget 2009 reste conforme aux engagements de l'Etat togolais et la coopération avec le FMI est excellente ». La mission d'évaluation du Fonds monétaire international est satisfaite des résultats obtenus par le Togo, a confié Marshall Mills, le chef de la délégation.

Il a toutefois invité les autorités à poursuivre les réformes en vue d'atteindre le point d'achèvement de l'initiative PPTE ; il a enfin estimé qu'il existait encore des possibilités d'accélérer la croissance et de trouver des moyens d'augmenter les dépenses d'investissement dans les infrastructures.Depuis la reprise de la coopération entre le Togo et le FMI, les visites de l'institution sont régulières ; un moyen de contrôler si la feuille de route fixée est bien respectée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tirer les leçons de certains comportements

Justice

La prévalence de la justice populaire dit quelque chose du système judiciaire au Togo.

Méga fête le 21 juin

Culture

La Fête de la musique se déroule chaque 21 juin dans plus de 700 villes à travers le monde. Et à Lomé bien sûr.

Crises migratoires et terrorisme

Cédéao

Le Parlement de la Cédéao délocalise ses travaux dans la capitale togolaise pour parler de l'aide aux réfugiés.

Ensemble pour le futur

Diaspora

En visite officielle à Brasilia, le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, a rencontré lundi soir des représentants de la communauté afro-brésilienne.