François Locoh-Donou
Capital One Financial Corporation (cotée à la Bourse de New-York) a annoncé vendredi la nomination du Togolais François Locoh-Donou au conseil d'administration à compter du 1er mars.
M. Locoh-Donou est président de F5 Networks qui fournit des services d'applications de cloud et de sécurité.
Outre ses responsabilités au sein de cette entreprise, M. Locoh-Donou est cofondateur de Cajou Espoir, une entreprise de traitement de la noix de cajou au Togo.
Fondée en 2004, elle emploie plusieurs centaines de personnes, dont près de 80% de femmes.
Elevé au Togo et en France, François Locoh-Donou reste très attaché à son pays d’origine où il participe à des actions allant dans le sens du développement économique.
Capital One Financial Corporation est la société de portefeuille de la Capital One Bank (Etats-Unis).
Elle opère dans trois secteurs : carte de crédit, banque grand public et banque commerciale.
Capital One est le cinquième plus grand fournisseur de cartes de crédit au monde et la 11e plus grande banque des États-Unis.
‘La dictée des ambassadeurs francophones’ aura lieu le 9 mars prochain à l’Université de Lomé.
L’opérateur de téléphonie mobile, Togo Cellulaire, vient de lancer une agence itinérante pour se rapprocher de ses clients.
La 17e journée du championnat de D1 se déroulera normalement. Les arbitres ne mettent pas à exécution leur menace de boycott.
Le pape François a prononcé jeudi un discours à l'ouverture de la 42e session de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs du FIDA.