L'heure des récompenses

08/04/2021
L'heure des récompenses

Promouvoir la finance durable

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières de l’UEMOA (BRVM) organise le 10 avril à Abidjan la 2e édition des BRVM Awards.

Cette cérémonie vise à récompenser les acteurs du marché les plus méritants. Ils s’adressent notamment aux sociétés cotées, aux émetteurs d’obligations (Etats, Institutions financières, Entreprises du secteur privé, etc.), aux intervenants agréés [Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI), Sociétés de Gestion des Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (SGO), Banques Teneurs de Comptes/Conservateurs (BTCC)], mais aussi aux investisseurs Institutionnels, aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) et aux médias. 

‘Tous ces acteurs contribuent indéniablement au développement, au rayonnement et à la notoriété de notre marché’, explique le Togolais Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la BRVM.

La bourse commune aux 8 pays de l’UEMOA veut mettre l’innovation au service de l’épargne à long terme par le développement d’instruments de collecte innovants en vue d’orienter les ressources vers des investissements productifs tout en intégrant dans ses activités les enjeux de durabilité.

C'est sous le thème de la finance Durable que sont placés les Awards 2021.

La BRVM entend dans les prochaines années s’impliquer davantage dans la promotion de nouveaux produits sur le marché financier régional : Green Bonds, Diaspora Bonds, Social bonds …, indique M. Amenounve.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

55 ans d'histoire en cours de destruction

Sport

Le Golf Club du Togo, créé il y a 55 ans, pourra-t-il rouvrir un jour ? Rien n’est moins sûr.

Vente interdite

Santé

Les pêcheurs ghanéens ne sont plus autorités à vendre leurs produits au Togo; une mesure temporaire.

Un regard positif sur la vie

Culture

L’Institut français du Togo hisse les couleurs. C'est plutôt réussi.

Les résultats du weekend

Sport

13 buts ont été marqués samedi et dimanche lors de la 3e journée du championnat de D1.