La BOAD va soutenir les économies ouest-africaines

25/03/2020
La BOAD va soutenir les économies ouest-africaines

Christian Adovelande

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) va apporter une assistance financière d’urgence aux Etats membres pour leur permettre de faire face aux premiers impacts de la crise sanitaire, vient d’indiquer Christian Adovelande, le président 

La Banque va octroyer une aide d’urgence de 120 milliards de Fcfa aux 8 pays membres. Par ailleurs, elle va geler les remboursements des créances des Etats pour un montant de 76,6 milliards.

La BOAD) est l’institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA). Les Etats membres sont : le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Pour le moment, les économies des pays de l’Union n’ont pas encore ressenti les effets du coronavirus. Les frontières terrestres sont ouvertes pour le passage des marchandises et la

consommation n’a pas baissé pour le moment. Les effets négatifs seront plus rapides pour les pays ayant opté un confinement total ou partiel de la population, comme en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.

La modernisation du réseau routier se poursuit

Développement

Les travaux de réhabilitation de la nationales 5, Lomé-Kpalimé, devraient débuter d’ici 2 semaines.

Un exemple d'intégration

Développement

Stimuler l’économie, faciliter l’intégration, c'est le rôle crucial joué par le pont d’Alemondi.