La BOAD va soutenir les économies ouest-africaines

25/03/2020
La BOAD va soutenir les économies ouest-africaines

Christian Adovelande

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) va apporter une assistance financière d’urgence aux Etats membres pour leur permettre de faire face aux premiers impacts de la crise sanitaire, vient d’indiquer Christian Adovelande, le président 

La Banque va octroyer une aide d’urgence de 120 milliards de Fcfa aux 8 pays membres. Par ailleurs, elle va geler les remboursements des créances des Etats pour un montant de 76,6 milliards.

La BOAD) est l’institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA). Les Etats membres sont : le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Pour le moment, les économies des pays de l’Union n’ont pas encore ressenti les effets du coronavirus. Les frontières terrestres sont ouvertes pour le passage des marchandises et la

consommation n’a pas baissé pour le moment. Les effets négatifs seront plus rapides pour les pays ayant opté un confinement total ou partiel de la population, comme en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La grande épicerie de Lomé

Tech & Web

Une épicerie en ligne vient de voir le jour. Pratique pour tous ceux qui veulent faire leurs courses sans bouger de chez eux.

La Poste en phase de test

Coopération

La société des postes du Togo (SPT) et l’OMS viennent de lancer un partenariat original.

Le trafic aérien ouest-africain s'est effondré

Uemoa

La baisse du trafic aérien dans la zone UEMOA est de l’ordre de 95%. Un désastre.

Et voici le Waze togolais

Société

Une nouvelle application mobile d'assistant à la conduite et de navigation vient d'être lancée.