La BOAD va soutenir les économies ouest-africaines

25/03/2020
La BOAD va soutenir les économies ouest-africaines

Christian Adovelande

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) va apporter une assistance financière d’urgence aux Etats membres pour leur permettre de faire face aux premiers impacts de la crise sanitaire, vient d’indiquer Christian Adovelande, le président 

La Banque va octroyer une aide d’urgence de 120 milliards de Fcfa aux 8 pays membres. Par ailleurs, elle va geler les remboursements des créances des Etats pour un montant de 76,6 milliards.

La BOAD) est l’institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA). Les Etats membres sont : le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Pour le moment, les économies des pays de l’Union n’ont pas encore ressenti les effets du coronavirus. Les frontières terrestres sont ouvertes pour le passage des marchandises et la

consommation n’a pas baissé pour le moment. Les effets négatifs seront plus rapides pour les pays ayant opté un confinement total ou partiel de la population, comme en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les pieds dans l'eau

Environnement

Les habitations construites à proximité du fleuve Zio sont exposées aux inondations.

Eliminatoires de la CAN en septembre ?

Sport

Le Togo pourrait affronter l'Égypte, le Kenya et les Comores en septembre et en octobre pour les éliminatoires de la CAN.

Université verte

Environnement

L'Union européenne va contribuer à apporter un peu de fraîcheur et de verdure au campus de l’université de Lomé.

Les inquiétudes du PAM

Développement

La pandémie de Covid-19 menace de pénuries des centaines de millions de personnes dans le monde, majoritairement en Afrique.