La France passe l’éponge

11/05/2011
La France passe l’éponge

La France a annulé mercredi la totalité de la dette togolaise à son égard, soit 66,2 milliards de Fcfa (101,1 millions d’euros) à la faveur de la signature d’un accord de réorganisation de dettes entre les deux pays.
"Cette annulation substantielle doit contribuer à réduire le poids de la dette togolaise à un niveau soutenable afin que le Togo soit en mesure de poursuivre son redressement financier et ses réformes et de consacrer des ressources suffisantes à son développement économique et social », souligne un communiqué de l’ambassade de France.
L’accord a été signé entre Dominique Renaux (photo), l’ambassadeur de France à Lomé, et le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.
Le Togo a bénéficié en fin d’année dernière d’une annulation de 80% de sa dette extérieure en atteignant à une vitesse record le point d’achèvement de l’initiative PPTE.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.