Le Togo tient ses engagements

12/12/2017
Le Togo tient ses engagements

Sur la bonne voie

Le Togo a conclu en début d’année un accord sur une Facilité élargie de crédit (FEC) avec le Fonds monétaire international. 

Cet accord triennal permet au pays de recevoir au total 241,5 millions de dollars en appui aux réformes économiques et financières.

Cet appui a pour objectif de consolider la stabilité macroéconomique et de promouvoir une croissance durable et inclusive.

Une mission du Fonds a séjourné au mois d’octobre à Lomé pour effectuer une première revue du programme appuyé par la FEC. La décision relative à la conclusion de cette première revue sera effective le 14 décembre prochain.

Mais d’ores et déjà, les experts du FMI ont jugé sa mise en œuvre satisfaisante. D’ailleurs, la conclusion de la revue s’est effectuée suivant la procédure du défaut d’opposition, c’est à dire sans réunion formelle du conseil d’administration.

Une marque de confiance à l’égard du Togo et en sa capacité à mener les réformes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).