Nile Capital cible le Togo

15/10/2009
Nile Capital cible le Togo

En ces temps de crise financière internationale, les initiatives en faveur de l'Afrique sont rares. Il existe pourtant. Une start-up basée à New York envisage de lancer quatre Fonds dotés de 400 millions de dollars destinés à prendre des participations dans un certains nombre d'entreprises publiques et privées, notamment au Togo.

Nile Capital Management, c'est son nom, attend l'approbation du gendarme de la bourse américaine, la SEC (Security and Exchange Commission) avant de démarrer ses opérations.Le Nile West Africa Fund sera spécifiquement dédié à des investissements en Afrique de l'Ouest : Togo, Côte d'Ivoire, Bénin, Niger, Ghana ou encore Sénégal.

Le fonds entend également profiter des produits financiers proposés par les banques de ces pays.

Nile Capital Management a été fondé et est dirigé par Larry Seruma.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.