Respect de l’éthique dans la commande publique

22/07/2020
Respect de l’éthique dans la commande publique

Réduire les risques de corruption

La lutte contre la corruption dans la gestion publique est à la fois une jauge et un vecteur de la bonne gouvernance économique et financière des États. 

Elle est désormais au cœur de l’action publique. C’est ainsi que les contrats de la commande publique, au regard de leur caractère central dans les politiques d’investissement public et donc de développement, sont innervés par l’exigence du respect des normes d’éthique et de déontologie dans le but de réduire les risques de corruption. 

Le Centre de droit public de l’université de Lomé et l’Autorité de régulation des marchés publics organiseront le 8 décembre 2020 un colloque international consacré à la lutte contre la corruption et au respect de l’éthique dans la commande publique.

Les participants, experts de ces questions, peuvent soumettre leur communication aux organisateurs jusqu’au 20 octobre par mail (claudeWella (at) gmail.com)

Une fois sélectionnés, ils pourront intervenir pendant la conférence.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Délinquance transfrontalière

Faits divers

Neuf personnes ont été arrêtées par la police. La petite bande avait l’habitude de commettre ses méfaits à Lomé avant de repartir au Ghana.

Des spécialistes pour assurer un développement durable

Environnement

Le ministère de l’Environnement va recruter par concours 750 spécialistes de la protection de la nature.

Une initiative qui arrive à maturité

Coopération

L’initiative Muskoka (Projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile) a été lancée il y a 5 ans.

Une politique d’inclusion maîtrisée

Développement

98 milliards de Fcfa, c’est le montant des crédits accordés depuis 7 ans par le Fonds national de la finance inclusive (FNFI).