Sani Yaya fait l'unanimité

17/04/2020
Sani Yaya fait l'unanimité

Sani Yaya

La Banque d'investissement et de développement de la Cédéao (BIDC), dont le siège est à Lomé, a nommé à l’unanimité Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances, en qualité de président du Conseil des gouverneurs.

Il succède à Jacob Jusu Saffa, ministre des Finances de Sierra Leone.

Ce Conseil est composé des ministres des Finances ou des ministres de la Planification des 15 Etats membres de la Cédéao.

Pour George Agyekum Donkor, le président de la Banque, la nomination de Sani Yaya est un choix naturel. ‘M. Yaya incarne l’assiduité et la polyvalence’.

Le ministre togolais a une longue expérience dans le domaine financier et bancaire, et une grande expérience du secteur public.

‘Des qualités qui sont une valeur ajoutée pour notre institution’, a ajouté M. Donkor.

Bras financier de la Cédéao, la BIDC se veut un instrument efficace de lutte contre la pauvreté. Elle œuvre pour la création de richesses et la promotion de l'emploi dans les Etats membres. 

Infrastructures, industrie, social, développement, services sont les domaines d’intervention de la banque dans le secteur public et privé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.