Sani Yaya fait l'unanimité

17/04/2020
Sani Yaya fait l'unanimité

Sani Yaya

La Banque d'investissement et de développement de la Cédéao (BIDC), dont le siège est à Lomé, a nommé à l’unanimité Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances, en qualité de président du Conseil des gouverneurs.

Il succède à Jacob Jusu Saffa, ministre des Finances de Sierra Leone.

Ce Conseil est composé des ministres des Finances ou des ministres de la Planification des 15 Etats membres de la Cédéao.

Pour George Agyekum Donkor, le président de la Banque, la nomination de Sani Yaya est un choix naturel. ‘M. Yaya incarne l’assiduité et la polyvalence’.

Le ministre togolais a une longue expérience dans le domaine financier et bancaire, et une grande expérience du secteur public.

‘Des qualités qui sont une valeur ajoutée pour notre institution’, a ajouté M. Donkor.

Bras financier de la Cédéao, la BIDC se veut un instrument efficace de lutte contre la pauvreté. Elle œuvre pour la création de richesses et la promotion de l'emploi dans les Etats membres. 

Infrastructures, industrie, social, développement, services sont les domaines d’intervention de la banque dans le secteur public et privé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouveau chapitre

Sport

‘Le gouvernement engage les Eperviers et la Fédération togolaise de football à écrire un nouveau chapitre du football togolais'.

Mise en relation

Tech & Web

Nouvelle boutique en ligne au Togo. Un site de petites annonces pour les particuliers.

‘Vous n’êtes pas seuls’

Coopération

L'Allemagne a offert au Togo des respirateurs et des oxymètres.

Les pays du G7 sont de retour en Afrique

Développement

Le G7 va offrir un milliard de vaccins et va contrer la Chine sur les stratégies de développement.