Tout est fait dans la légalité

19/06/2019
Tout est fait dans la légalité

Le Groupe respecte les lois togolaises

Le syndicat des employés et cadres de banques, des établissements financiers et des assurances du Togo (SYNBANK) appelle à la grève les 25, 26 et 27 juin prochains.

Il exige la démission de deux dirigeants du groupe d’assurances NSIA qui exerceraient sans permis de travail et la réintégration de 9 employés abusivement licenciés.

NSIA s’est exprimé mercredi en assurant que le Groupe travaillait dans la plus tricte légalité.

‘Tout se fait dans la conformité et la bonne gouvernance, dans le respect des lois et règlements nationaux et dispositions supranationales', indiquent les responsables de la compagnie d’assurance.

'Aucun dirigeant de NSIA ne saurait exercer un mandat salarié sans avoir été dûment agréé par l’autorité de tutelle (ministère de l’Economie et des Finances) après avis conforme de la commission régionale de contrôle des assurances', indique le communiqué de la société.

Cette mise au point sera-t-elle suffisante pour calmer SYNBANK ?

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.