Une ère de croissance et de développement

14/01/2014
Une ère de croissance et de développement

14 millions de dollars viennent d’être accordés au Togo par la Banque mondiale au titre du 6e appui budgétaire. Un montant qui représente 1/3 des montants alloués annuellement.

Ce financement intervient à la suite de l’approbation par le Conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale, en fin d’année, d’un prêt concessionnel dénommé ‘Crédit pour la croissance économique et la gouvernance’ (CCEG-6).

Il est destiné à favoriser la transparence dans la gestion des finances publiques, à promouvoir la gouvernance économique et à fortifier les fondements de la croissance.

‘Cet appui vise à appuyer la gestion des finances publiques et les réformes structurelles dans les secteurs clé de l’économie nationale, comme l’agriculture (filière coton), l’énergie, les mines, les télécommunications et le secteur bancaire’, a indiqué mardi le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayasor lors de la cérémonie de signature.

Ce nouvel engagement de la BM témoigne de la confiance de l’institution dans la capacité du gouvernement togolais à mener à bien la politique de réformes, a souligné pour sa part Hervé Assah, le représentant de la Banque au Togo. ‘Le Togo est en train de sortir de sa phase de reconstruction pour entrer dans l’ère de la croissance du développement’ a-t-il-ajouté.

Photo : Adji Otéth Ayasor (G) et Hervé Assah, représentant résidant de la Banque mondiale au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.