Une expansion à 3 milliards de dollars

13/05/2012
Une expansion à 3 milliards de dollars

Ecobank Transnational Inc., dont le siège est au Togo, espère lever 3 milliards de dollars d’ici juin 2013 pour assurer son développement en Afrique. La banque a révélé vouloir s’installer cette année en Angola au Sud-Soudan, au Mozambique, mais reste prudente concernant ses activités au Zimbabwe.

Enfin au Nigeria, le groupe bancaire a racheté Oceanic Bank grâce à un prêt de Nedbank (Afrique du Sud) et espère ainsi devenir l’un des 3 premiers opérateurs dans ce riche pays pétrolier.

Ecobank, présent dans une trentaine de pays sur le continent, veut devenir leader de la banque de détail ; un marché à fort potentiel dans une région où le taux de bancarisation reste très faible.

En photo : le tout nouveau siège d'Ecobank à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.