Visite du secrétaire adjoint US au Trésor

08/05/2012
Visite du secrétaire adjoint US au Trésor

C’est une première. Le secrétaire adjoint américain au Trésor (l’équivalent du ministère des Finances) effectue à partir de mardi une visite de 48h au Togo. Neal S. Wolin (photo) s’entretiendra avec le chef de l’Etat, le ministre de l’Economie et des Finances, celui de la Planification, notamment. 

Selon le programme communiqué par l’ambassade des Etats-Unis à Lomé, M. Wolin visitera plusieurs  projets agricoles, miniers et sociaux et rencontrera les représentants de la Banque Mondiale, du FMI et de la Banque africaine de développement (BAD). 

Inscrit à l’agenda du Secrétaire adjoint, la visite du port de Lomé. Il prononcera enfin un discours au Palais des congrès de Lomé.

M. Wolin évoquera avec les officiels togolais la mise en œuvre des plans de relance économique, la bonne gouvernance, l’assainissement des finances publiques, et les meilleures moyens d’améliorer le climat des affaires pour attirer l’investissement privé étranger, notamment américain.

Lundi, lors de la présentation des lettres de créances, le nouvel ambassadeur américain au Togo, Robert Whitehead, avait indiqué qu’il consacrerait une partie de sa mission à l’amélioration du climat des investissements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.