Zoellick va rencontrer Ayessor

25/01/2008
Zoellick va rencontrer Ayessor

Le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, en tournée en Afrique devrait s'entretenir à Monrovia avec le ministre togolais de l'Economie et des Finances, Adji Ayessor.

C'est la première visite du patron de la BM sur le Continent. Il visitera la Mauritanie, le Liberia, le Mozambique et assistera début février au Sommet de l'Union africaine à Addis Abeba.Lors de son escale au Libéria, il participera à une table ronde avec les ministres des Finances de cinq pays (Libéria, Côte d'Ivoire, Guinée, Sierra Leone et Togo) pour discuter de l'appui de la Banque aux pays sortant d'un conflit ou d'une crise politique.

Pour ce qui est du Togo, une mission conjointe Banque mondiale/FMI vient d'y passer une dizaine de jours. Nul doute que M. Zoellick évoquera avec Adji Ayassor les moyens de relancer la coopération (annulation d'une partie de la dette en échange d'une reprise du paiement des arriérés).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.