Zoellick va rencontrer Ayessor

25/01/2008
Zoellick va rencontrer Ayessor

Le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, en tournée en Afrique devrait s'entretenir à Monrovia avec le ministre togolais de l'Economie et des Finances, Adji Ayessor.

C'est la première visite du patron de la BM sur le Continent. Il visitera la Mauritanie, le Liberia, le Mozambique et assistera début février au Sommet de l'Union africaine à Addis Abeba.Lors de son escale au Libéria, il participera à une table ronde avec les ministres des Finances de cinq pays (Libéria, Côte d'Ivoire, Guinée, Sierra Leone et Togo) pour discuter de l'appui de la Banque aux pays sortant d'un conflit ou d'une crise politique.

Pour ce qui est du Togo, une mission conjointe Banque mondiale/FMI vient d'y passer une dizaine de jours. Nul doute que M. Zoellick évoquera avec Adji Ayassor les moyens de relancer la coopération (annulation d'une partie de la dette en échange d'une reprise du paiement des arriérés).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La menace B et C

Santé

L’hépatite B et C est toujours très active dans le pays. Le taux d’infection serait de 15%.

'L’expérience du Togo est enrichissante'

Développement

Mario Pezzini, le directeur du Centre de développement de l’OCDE, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre.

Anticiper une sortie de crise sanitaire

Développement

Le pouvoir togolais pense déjà à l’après-pandémie et il a raison.

Changement des comportements et des mentalités

Environnement

Le Togo est confronté à des inondations récurrentes. Il y a les changements climatiques, mais pas seulement.