Arc en ciel politique

04/10/2007
Arc en ciel politique

Tandis que plus de 2.000 candidats vont se disputer les 81 sièges de la future Assemblée au Togo, la confection des bulletins de vote est un véritable casse –tête. L'exigence d'un bulletin unique a été maintenue. Doivent donc figurer sur les bulletins les identifications de chacune des listes. Il faudra donc beaucoup d'ingéniosité aux imprimeurs pour s'y retrouver entre les 32 logos des partis politiques et les 41 caractéristiques des candidats indépendants.

Un peu à l'image des électeurs qui ont du mal à reconnaître dans les caravanes bigarrées de propagande qui battent les pavés des villes les couleurs de chacun.On peut légitimement penser que l'arc en ciel politique vaut mieux que l'uniformité. A la condition que tout ceci finisse par se mélanger et dégage une couleur dominante.

Le pire serait un patchwork où chacun ferait couleur à part.

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Incendie maîtrisé à l'université de Lomé

Faits divers

Un incendie s’est déclaré lundi dans le bâtiment accueillant la faculté des sciences économiques et de gestion à Lomé.

Les intempéries font 3 victimes

Faits divers

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche sur Lomé et sa périphérie ont causé la mort de 3 personnes.

Début de l'exercice Obangame Express

Coopération

Un exercice naval dénommé Obangame Express, assuré par les forces navales américaines en Afrique (NAVAF), a débuté vendredi avec la participation du Togo.

Interdits à la vente

Santé

Quatre médicaments importés ont été retirés de la vente. Le ministère de la Santé invoque des raisons commerciales.