Confiance dans le Togo

04/05/2009
Confiance dans le Togo

Le Togo participe actuellement à Washington aux assemblées de printemps du Fonds monétaire internationale (FMI) et de la Banque mondiale (BM). Et c'est une importante moisson que vient de récolter le brillant ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, puisque le FMI et la BM ont annoncé une nouvelle série d'aides d'un montant de 46,6 millions de dollars. Ces sommes sont destinées à accompagner les réformes structurelles et institutionnelles. Ces aides ont une double signification.

Elles sont une reconnaissance de la politique de bonne gouvernance conduite par le Togo.Comme l'a dit le représentant résident de la Banque mondiale au Togo, Joseph Baah-Dwomoh : « Le système de gouvernance et de transparence que le Gouvernement togolais est en train de mettre en place, et que nous soutenons à travers ce nouveau don, doit constituer la fondation de la relance économique.Ces aides ont également une profonde signification politique. Alors que des trublions sans assise populaire ont tenté de déstabiliser le Togo, la communauté internationale dans sa globalité a voulu marquer le soutien sans réserve qu'elle apporte à la politique de réforme du Président Faure et de son gouvernement.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Plus de peur que de mal

Faits divers

L’un des plus anciens établissements du Togo, l’hôtel du Golfe à Lomé, a été victime d’un sinistre qui aurait pu être dramatique.

Mobilisation en faveur du FIDA

Développement

Plusieurs dirigeants africains demandent à la communauté internationale d'être plus généreuse.

Regroupement dans le secteur des services

Tech & Web

Gozem a annoncé lundi le rachat de la plateforme Delivroum.

Parc automobile : 3% tout électrique d’ici 5 ans

Environnement

Une petite partie des nouvelles voitures circuleront à l'électrique dans 5 ans.