Confiance dans le Togo

04/05/2009
Confiance dans le Togo

Le Togo participe actuellement à Washington aux assemblées de printemps du Fonds monétaire internationale (FMI) et de la Banque mondiale (BM). Et c'est une importante moisson que vient de récolter le brillant ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, puisque le FMI et la BM ont annoncé une nouvelle série d'aides d'un montant de 46,6 millions de dollars. Ces sommes sont destinées à accompagner les réformes structurelles et institutionnelles. Ces aides ont une double signification.

Elles sont une reconnaissance de la politique de bonne gouvernance conduite par le Togo.Comme l'a dit le représentant résident de la Banque mondiale au Togo, Joseph Baah-Dwomoh : « Le système de gouvernance et de transparence que le Gouvernement togolais est en train de mettre en place, et que nous soutenons à travers ce nouveau don, doit constituer la fondation de la relance économique.Ces aides ont également une profonde signification politique. Alors que des trublions sans assise populaire ont tenté de déstabiliser le Togo, la communauté internationale dans sa globalité a voulu marquer le soutien sans réserve qu'elle apporte à la politique de réforme du Président Faure et de son gouvernement.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique qui vote

Cédéao

Plusieurs pays de la Cédéao organiseront des élections présidentielles en 2020. Des scrutins que l'on espère apaisés.

A Nairobi, les Eperviers sauvent l'essentiel

Sport

Le Togo et le Kenya ont fait match nul (1-1) lundi à Nairobi dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Relever le défi des infrastructures

Cédéao

Les pays de la Cédéao doivent disposer d’infrastructures performantes dans les domaines des transports, de l’énergie, des télécommunications et des technologies.

Jack Ma s'entretient avec le président togolais

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec le fondateur d’Alibaba, Jack Ma.