Couleurs tropicales

29/04/2009
Couleurs tropicales

Lomé avait retrouvé cette semaine ses habits de fêtes. Malgré la crise économique, malgré les soubresauts dus à la tentative de coup d'état, les jeunes se pressaient à l'université de Lomé pour assister dans l'enthousiasme et la bonne humeur à l'enregistrement de l'émission de RFI ,Couleurs Tropicales,  présentée par l'animateur vedette de la station Claudy Siar (photo). Devant plus de 3000 jeunes le présentateur a montré la vitalité de la musique togolaise.

La relève des grands anciens est prête et les musiciens du Togo sont, malgré les difficultés du marché, dans une phase de création active. De très nombreux nouveaux talents émergent. Ils méritent d'être encouragés.La joie était au rendez-vous de l'évènement. Tout ceci contrastait avec les quelques dizaines de militants de l'UFC réunis pour entendre le discours archaïque de leur leader qui parait de plus en plus déphasé par rapport aux aspirations de la jeunesse.

On ne pourra pas encore longtemps continuer à vouloir peindre en noir les couleurs tropicales.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Contrat pro pour Hakim Traoré

Sport

Le germano-togolais Hakim Traoré a signé vendredi son premier contrat professionnel avec VFL Osnabrück (Allemagne).

Une approche innovante de l'agriculture

Développement

La BAD a accepté de continuer à financer le PAIEJ-SP. Une phase 2 est à l'étude.

Une fausse bonne idée

Environnement

Les déchets ménagers peuvent-ils servir de protection contre les inondations ?

Le Nord n'est pas oublié

Développement

Le déficit en eau est patent dans le Nord du Togo (Savanes, Kara et Centrale). Un problème pour l’agriculture, mais aussi pour les habitants.