Deux tours ou rien

30/11/2009
Deux tours ou rien

Le petit nombre de participants à la manifestation organisée par l'UFC  pour le rétablissement du scrutin à deux tours s'explique par l'incompréhension par l'opinion publique de cette exigence. Deux tours ne sont pas plus démocratiques qu'un seul tour. Incapables de s'entendre sur un candidat unique, les opposants ont besoin de deux tours pour se mettre d'accord.

Il est significatif qu'au moment où le syndicat des retraités de la politique défilait  tristement dans la ville le stade de  Kegue voyait des milliers de jeunes applaudir Faure.Que l'opposition demande le changement du mode de scrutin c'est son droit même s'il est irréaliste que l'on puisse modifier la constitution à quelques semaines de l'élection.

En revanche les menaces de Jean-Pierre Fabre sont intolérables. Il a en effet déclaré que » «il n'y aura pas de présidentielle au Togo sans un scrutin à deux tours».

Ce propos est clair. Cela signifie que l'UFC entend empêcher la tenue de l'élection si la constitution n'est pas révisée. Cet appel à la violence est grave et il doit être dénoncé sans complaisance aucune.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Justice est rendue

Justice

Folly Satchivi, un activiste de l’opposition, a été condamné mercredi à 36 mois de prison dont 12 avec sursis.

OMS : pas de nouveau cas suspect à ce jour

Santé

Contrairement à ce qu’affirment plusieurs médias, aucun nouveau cas de fièvre Lassa n’a été détecté au Togo.

Agropoles : le Sud-Coréen Saemaul s'engage

Coopération

Des experts de la Fondation sud-coréenne Saemaul sont attendus au Togo pour accompagner la création de l'agropole de Kara.

Des vies sauvées

Santé

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) vient de tirer le sonnette d'alarme. Le Togo manque de sang.