Docteur tant pis

26/07/2007
Docteur tant pis

Il est deux types de docteurs. Les docteurs tant mieux optimistes minimisent vos bobos et vous encouragent à vous sentir en bonne santé. Les docteurs tant pis voient tout en noir : pour eux un être bien portant est un malade en puissance et  une bouteille à moitié  pleine est un récipient à moitié vide.

C'est dans cette seconde catégorie qu'il faut classer les dirigeants de l'UFC (l'un des partis d'opposition au Togo, ndlr). Ils viennent de faire un compte rendu apocalyptique des premières opérations de recensement oubliant d'ailleurs qu'ils participent en tant que membres de la CENI à son organisation. Or si, bien entendu, il existe des difficultés dans cette lourde opération, elle se déroule néanmoins dans des conditions satisfaisantes. Le dévouement de tous les acteurs politiques est remarquable.Le pire des docteurs est celui qui souhaite que vous ne guérissiez pas. Il ne s »agit plus alors d'un docteur tant pis .Son comportement ressemble davantage à celui d'un pompier pyromane.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hommage à des hommes et des femmes de valeur

Culture

Les Etats-unis ont rendu hommage lundi à plusieurs personnalités togolaises à l'occasion de la Journée mondiale de l'Afrique.

Concert pour la bonne cause

Culture

Le groupe bien connu Toofan donnera lundi un concert de solidarité dans le cadre de la Journée mondiale de l’Afrique. 

C'est le moment d'être solidaire

Coopération

Plus de 80.000 foyers vont bénéficier d'un soutien d'urgence de la Délégation de l'UE.

Fadel Gobitaka rejoint le Luxembourg

Sport

L'international togolais, Fadel Gobitaka, a signé avec le club luxembourgeois de Differdange FC (D1).