Drogue, tolérance zéro

03/07/2008
Drogue, tolérance zéro

Des drogues saisies par différentes unités des forces de sécurité togolaises d'une valeur globale d'environ 10 milliards de francs CFA ont été détruites cette semaine à Lomé. Ce geste symbolique illustre la détermination inébranlable des autorités de lutter contre le trafic de drogue. On sait en effet que les criminels internationaux ont choisi l'Afrique de l'ouest comme plateforme de transit du trafic de drogue vers l'Europe. Ils ont trouvé des complices locaux s'appuyant sur des réseaux de corruption.

Le Togo a mis en place les instruments d'une lutte sans merci contre le trafic. Une brigade spécialisée mobile et efficace a été mise en place. Les instruments juridiques de lutte contre le blanchiment de l'argent sale ont été votés par l'Assemblée nationale. Une coopération exemplaire avec les unités de police spécialisées notamment celles de la France et des Etats-Unis a été déployée. Certes, il y a encore des failles dans les filets de la police mais la volonté ferme et résolue des responsables togolais doit permettre de les anéantir.

Au Togo, la drogue ne passera pas.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Secteur sinistré

Tourisme

Le secteur du tourisme a été fortement impacté par la pandémie, en particulier le tourisme d’affaires et de conférences.

Tout devient vert

Coopération

L’Union européenne contribue à l’embellissement du campus de l’université de Lomé.

Lutte contre les infractions boursières

Uemoa

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a présidé jeudi le conseil des ministres de l’UEMOA.

Le covoiturage débarque au Togo

Tech & Web

Le covoiturage est en vogue en Europe, mais pas seulement.