Espoir

01/01/2009
Espoir

L'année 2008 fut une année contrastée. Avec son lot d'épreuves : on pense à tous ceux qui ont souffert dans leurs personnes ou dans leurs biens des terribles inondations. Avec ses acquis : l'émergence d'un Togo apaisé réinséré dans la communauté internationale.

2009 sera l'année de la redynamisation de l'économie et de l'amélioration du sort de chaque citoyen. Les résultats des concours de la fonction publique viennent d'être proclamés et, grâce à une décision personnelle du Président de la République, 4000 personnes ont pu trouver un emploi. Il faut à présent que les investissements publics et privés reprennent. Car, après plus d'une décennie de sanctions, tout est à reconstruire. L'espoir d'un Togo nouveau se dessine. Il est là , présent, à portée de la main.

Que les Togolaises et les Togolais sachent en 2009 rester unis pour ne pas gaspiller cette opportunité qui est à leur portée.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Repos forcé pour les footballeurs

Sport

Les championnats de D1 et de D2 sont suspendus le weekend à venir. La reprise est prévue le 2 mars.

'Le Togo participe à l’écriture de l’histoire africaine'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a su redonner un élan vital à la diplomatie togolaise, notamment en Afrique de l'Ouest.

Don japonais à la ville d'Atakpamé

Coopération

Le Japon a offert mardi trois véhicules de lutte contre l’incendie et de secours à la ville d’Atakpamé (région des Plateaux).

Dispositif anti-hooligans

Sport

Le ministère des Sports et la Fédération de football sont déterminés à mettre fin aux violences dans les stades.