Espoir

01/01/2009
Espoir

L'année 2008 fut une année contrastée. Avec son lot d'épreuves : on pense à tous ceux qui ont souffert dans leurs personnes ou dans leurs biens des terribles inondations. Avec ses acquis : l'émergence d'un Togo apaisé réinséré dans la communauté internationale.

2009 sera l'année de la redynamisation de l'économie et de l'amélioration du sort de chaque citoyen. Les résultats des concours de la fonction publique viennent d'être proclamés et, grâce à une décision personnelle du Président de la République, 4000 personnes ont pu trouver un emploi. Il faut à présent que les investissements publics et privés reprennent. Car, après plus d'une décennie de sanctions, tout est à reconstruire. L'espoir d'un Togo nouveau se dessine. Il est là , présent, à portée de la main.

Que les Togolaises et les Togolais sachent en 2009 rester unis pour ne pas gaspiller cette opportunité qui est à leur portée.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Secteur sinistré

Tourisme

Le secteur du tourisme a été fortement impacté par la pandémie, en particulier le tourisme d’affaires et de conférences.

Tout devient vert

Coopération

L’Union européenne contribue à l’embellissement du campus de l’université de Lomé.

Lutte contre les infractions boursières

Uemoa

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a présidé jeudi le conseil des ministres de l’UEMOA.

Le covoiturage débarque au Togo

Tech & Web

Le covoiturage est en vogue en Europe, mais pas seulement.