Le Togo subit comme toutes les autres Nations les conséquences de l'augmentation du prix du pétrole et de l'alimentation. Mais notre situation est spécifique. Durant toute la période d'interruption de la coopération la population a accepté avec stoïcisme de se serrer la ceinture. Les annonces successives des attributions de crédits résultant de la reprise de la coopération ont pu faire croire qu'il y avait du grain à moudre alors qu'il s'agit de dossiers qui mettront de longs mois à mûrir avant d'aboutir au mandatement effectif des crédits.
Les impatiences sont grandes. Le gouvernement est dans la situation difficile où il doit tout à la fois convaincre les bailleurs de fonds du sérieux de sa gestion et expliquer aux travailleurs qu'on ne peut distribuer que ce que l'on a. Pourtant, la relance est là, le bâtiment et le commerce redécollent et la population commence à bénéficier de ce frémissement.
Voilà pourquoi, il faut raison garder et ne pas céder aux provocations de ceux qui cherchent à transformer les impatiences en révolte.
Koffi Souza
65 personnes ont été interpellées par la gendarmerie le weekend dernier dans la zone portuaire.
L’ambassadrice de France et le directeur de l'AFD ont assisté vendredi au lancement du projet PASSCO II.
Le deuxième inventaire forestier débutera le 1er mars, a annoncé vendredi le ministère de l’Environnement.
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fournira des kits de production à 900 foyers agricoles vulnérables.
Commentaires
Loading comments ...