La force de la loi

20/09/2007
La force de la loi

En recevant la prestation de serment des membres de la Cour Constitutionnelle, le Président Faure Gnassingbé a mis en place le dernier chaînon manquant de la pyramide électorale.  La Cour Constitutionnelle est en effet le juge suprême de la légalité électorale. C'est elle qui statue sur la régularité des élections législatives.

La recomposition de la Cour constitutionnelle était prévue par l'Accord Politique Global. Le renouvellement s'est effectué dans un esprit consensuel en tenant compté à la fois des compétences et de la diversité des opinions. 

La nouvelle Cour s'inscrit ainsi dans le nouvel esprit d'apaisement qui souffle sur le Togo. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de controverses ou de contestations .Cela signifie qu'elles seront tranchées dans  le cadre de la loi et non par la violence.

 

Et ce sera un immense progrès si la force de la loi remplace la loi de la force.

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.