Le Togo à l’ONU

04/01/2012
Le Togo à l’ONU

Depuis le 1 janvier 2012, le Togo siège au Conseil de Sécurité des Nations unies en qualité de membre non permanent. Sa brillante élection par l’Assemblée Générale pour un mandat de deux ans est le signe d’une triple reconnaissance .

Hommage au rôle essentiel qu’ont accompli les forces armées togolaises dans les opérations de maintien de la paix de l’ONU .

Reconnaissance du rôle majeur que joue le pays dans la sous-région dont le président dirige l’UEMOA.

Encouragement donné à l’action nationale de réconciliation  et de reconstruction conduite par le jeune Président togolais Faure Gnassingbé.

C’est cet esprit de paix et d’ouverture que le Togo entend faire prévaloir dans la lourde et digne mission dont il est investi.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.