Le satisfecit de la communauté internationale

08/01/2009
Le satisfecit de la communauté internationale

Les cérémonies des vŒux ne sont pas seulement formelles. Elles sont aussi l'occasion de faire le point sur la situation du pays ou sa perception par l'étranger. A cet égard, le discours prononcé par le doyen du corps diplomatique est particulièrement éclairant. Celui-ci a salué les progrès réalisés au niveau politique, les efforts pour la modernisation de la justice, la lutte contre la corruption et l'implantation du processus vérité, justice et réconciliation .

Il a également insisté sur les importantes mesures prises pour le bien être des populations notamment l'adoption de la gratuité de l'enseignement primaire, la distribution gratuite des antirétroviraux, la diminution du coût du carburant. Le Togo peut dés lors compter sur la compréhension et coopération de la communauté internationale particulièrement des principaux partenaires au développement et du système des Nations Unies. La Table ronde de Bruxelles.est une preuve de l'implication ^profonde de la    communauté internationale dans le développement du Togo.

 

Le Togo a tellement souffert d'être si longtemps exclu que ce discours  de confiance ne peut que réchauffer le cŒur de tous les Togolais.

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.