Le vingt deuxième engagement

24/05/2007
Le vingt deuxième engagement

A l'occasion de  la 85 eme session du conseil des ministres des ACP à Bruxelles le comité des ambassadeurs, aprés avoir entendu le rapport de l'ambassadeur Félix Kodjo Sagbo, a marque sa profonde satisfaction devant l'évolution de la situation au Togo. L'accord politique global est le signe manifeste de la décrispation de la vie politique et sociale togolaise.

Il reste, à présent, un dernier engagement a tenir l'organisation des élections législatives apaisées, libres et transparentes. Tout est mis en Œuvre pour qu'elles se déroulent le plus rapidement possible.  

Une observation s'impose ici. La Céni n'est pas qu'une instance de palabres mais l'organisatrice du scrutin .

Le moment est venu pour que tous les membres de cette instance prennent la juste mesure de leur responsabilité et usent avec fermeté des prérogatives que leur confère le code électoral pour que ce dernier engagement qui conditionne la reprise pleine et entière de la coopération avec l'Europe soit enfin tenu. Le peuple togolais attend et la Céni est comptable devant lui de la bonne exécution de sa mission.

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.