Mettons donc nos soucis de côté

24/12/2020
Mettons donc nos soucis de côté

Attraper les moments heureux

En ces temps anxiogènes, il est certes important de ne pas se laisser submerger par l’angoisse, la peur, la confusion, le désespoir, la tristesse, la colère... Les spécialistes du bien-être mental le disent : il ne s’agit pas de renier ces sentiments, mais plutôt de les accepter, de les amadouer, de les sublimer.

La période des fêtes, avec ses retrouvailles (masquées !), ses offrandes, ses invitations aux prières, aux sentiments d’altruisme, peut également être l’occasion d’un retour sur soi, d’une autoévaluation nécessaire et certainement bénéfique.

L’espace de ces deux semaines qui clôturent la tant honnie année 2020, mettons donc nos soucis de côté, et essayons de retrouver un peu de bonheur, ne serait-ce que le temps d’une lecture, d’une musique, d’un concert de Noël, d’un film, d’une bonne action, d’une virée virtuelle au musée.

La vie est une danse. Il faut attraper les moments heureux et dire adieu à la tristesse.

Joyeuses fêtes !

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.