Mettons donc nos soucis de côté

24/12/2020
Mettons donc nos soucis de côté

Attraper les moments heureux

En ces temps anxiogènes, il est certes important de ne pas se laisser submerger par l’angoisse, la peur, la confusion, le désespoir, la tristesse, la colère... Les spécialistes du bien-être mental le disent : il ne s’agit pas de renier ces sentiments, mais plutôt de les accepter, de les amadouer, de les sublimer.

La période des fêtes, avec ses retrouvailles (masquées !), ses offrandes, ses invitations aux prières, aux sentiments d’altruisme, peut également être l’occasion d’un retour sur soi, d’une autoévaluation nécessaire et certainement bénéfique.

L’espace de ces deux semaines qui clôturent la tant honnie année 2020, mettons donc nos soucis de côté, et essayons de retrouver un peu de bonheur, ne serait-ce que le temps d’une lecture, d’une musique, d’un concert de Noël, d’un film, d’une bonne action, d’une virée virtuelle au musée.

La vie est une danse. Il faut attraper les moments heureux et dire adieu à la tristesse.

Joyeuses fêtes !

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.