Obama et le Togo

06/11/2008
Obama et le Togo

L'amitié entre le Togo et les Etats-unis ne s'est jamais démentie. Non seulement parce que de nombreux nationaux sont installés dans ce grand pays mais aussi parce qu'une fraternité partagée rassemble les Togolais et leurs frères de race noire.

Ceci explique l'enthousiasme avec lequel la population togolaise a accueilli l'élection de Barack Obama. Les rues se sont animées et la population a crié sa joie. Cette élection sonne comme  une seconde abolition de l'esclavage. Qu'un Noir accède à  la plus haute fonction dans l'Etat le plus puissant de la planète efface toutes les humiliations injustes subies au cours des âges.Cette élection permet d'augurer une meilleure considération des  problèmes de l'Afrique par Washington et, pour ce qui concerne le Togo, un resserrement des liens avec le grand frère américain.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aného fait preuve de résilience

Environnement

La commune d’Aného (45km de Lomé), particulièrement exposée à l’érosion côtière, va bénéficier d’un système de gestion et de collecte des déchets ménagers.

La victoire est brillante, mais l'échec est mat

Sport

La première édition de ‘Togo Chess festival' aura lieu du 27 janvier au 2 février à Lomé.

Les pharmacies victimes de l'explosion des contrefaçons

Santé

Une semaine après la tenue à Lomé d’un mini-sommet sur la luttre contre le trafic de faux médicaments en Afrique, la Fondation Brazzaville a publié le communiqué final.

Guy Akpovy se succède à lui-même

Sport

Guy Akpovy a été réélu samedi à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF).