Patrimoine culturel immatériel et développement

20/06/2018
Patrimoine culturel immatériel et développement

Une culture riche et diversifiée

Le Togo a été élu récemment au Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel (PCI).

Face aux mutations qui s’annoncent conformément aux nouvelles approches de développement que poursuit l’Unesco et dans le cadre de nouvelles orientations stratégiques pour la mise en œuvre de la Convention 2003, le Togo n’entend pas rester inactif. Il compte y apporter sa précieuse contribution.

Les défis à relever par le Togo au sein de ce comité composé de 24 Etats-membres dont 6 nations d’Afrique, sont entre autres, la prise en compte plus conséquente de l’apport du patrimoine culturel immatériel dans la politique de développement à la base et la contribution du PCI à l’atteinte des ODD, la poursuite des actions de promotion, d’inventaire, de sauvegarde et de valorisation des pratiques relevant du patrimoine culturel immatériel. 

Cette élection ouvre au Togo, la voie pour une plus grande visibilité et valorisation de son patrimoine culturel riche et diversifié. Elle constitue une opportunité pour les acteurs culturels du pays.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.