Plus contre le VIH

21/07/2009
Plus contre le VIH

Les efforts accomplis par le Togo dans la lutte contre le SIDA viennent d'être légitimement reconnus. Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a accordé au Togo une subvention de 108 millions de dollars pour lutter contre le VIH/sida.Ce don servira à soutenir les malades du sida sous traitement d'antiretroviraux (ARV) .Il permettra également de renforcer les actions des associations de lutte contre la pandémie.

On sait en effet que , grâce aux efforts du gouvernement, l'accès aux ARV est gratuit depuis novembre 2008.Environ 9.100 malades sur 26.232 bénéficient de ces traitements.Un important effort de prévention est également accompli. C'est un travail qui ne doit pas connaître de relâche.

Aider les porteurs du virus et faire la chasse à l'insouciance sont les deux exigences d'une politique ferme et résolue de lutte contre le VIH.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Plus de peur que de mal

Faits divers

L’un des plus anciens établissements du Togo, l’hôtel du Golfe à Lomé, a été victime d’un sinistre qui aurait pu être dramatique.

Mobilisation en faveur du FIDA

Développement

Plusieurs dirigeants africains demandent à la communauté internationale d'être plus généreuse.

Regroupement dans le secteur des services

Tech & Web

Gozem a annoncé lundi le rachat de la plateforme Delivroum.

Parc automobile : 3% tout électrique d’ici 5 ans

Environnement

Une petite partie des nouvelles voitures circuleront à l'électrique dans 5 ans.