La récente mission de la Banque Mondiale au Togo a été un succès. Son responsable, James Bond, a salué les efforts accomplis depuis deux ans pour remettre le Togo sur les bons rails économiques. Mais au moment où le Togo renoue avec la communauté internationale un problème apparaît.
Privé de l'aide internationale pendant près de quinze ans, le Togo a perdu une partie de son savoir faire. Pour obtenir des aides et tirer le meilleur parti des institutions européennes, il faut former une nouvelle génération de responsables togolais aux procédures des organismes internationaux. Ceux-ci ont leurs langages, leurs techniques, leurs rituels. On peut reprocher ces excès technocratiques mais ils existent.Le Togo doit réapprendre l'international.
Koffi Souza
John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.
Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.
Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.
La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.
Commentaires
Loading comments ...