Recensement

19/07/2007
Recensement

Il est plus facile de marcher en plaine que de gravir une montagne. Mais, dés lors que l'on a décidé de faire une ascension, on ne peut pas protester en invoquant la difficulté de la tache. Voici ce que l'on peut répliquer à ceux qui se plaignent des complications du recensement électoral au Togo. Ils étaient les premiers à revendiquer des cartes d'électeurs avec photos et empreintes. Ils ne peuvent pas aujourd'hui se plaindre de la lourdeur du processus.

Car, comme l'a justement dit le Chef de l'Etat, il s'agit d'une opération sans commune mesure avec ce qui s'est fait jusqu'ici. Il s'agit de permettre à tous les citoyens en âge de voter d'accomplir leur devoir civique dans la transparence. La construction d'une démocratie apaisée est à ce prix. Ceux qui s'opposent à cette évolution nécessaire se situent à contre-courant.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un Doctolib à la togolaise

Santé

Il faut éviter l’affluence dans les hôpitaux et les cliniques afin de stopper la propagation du coronavirus.

Campagne de dépistage gratuite

Santé

Trois nouveaux d’infection au coronavirus ont été confirmées samedi par les autorités sanitaires.

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.