Seuls les résultats comptent

12/11/2019
Seuls les résultats comptent

Faure Gnassingbé

En signant coup sur coup deux accords économiques majeurs, le président Faure Gnassingbé démontre son engagement à conduire son pays vers le développement.

Le leader togolais joue dans la discrétion. Si son entourage n’hésite pas à user de superlatifs pour évoquer son action, lui préfère avancer dans la discrétion. C’est son caractère.

Il y a quelques jours, on apprenait l’arrivée du Groupe nigérian Dangote avec un projet à 2 milliards de dollars pour la production de phosphate carbonaté et un autre à 60 millions de dollars pour la construction d’une usine de ciment. 700 emplois devraient être créés.

On peut également citer la privatisation partielle de l’opérateur historique Togocom dont les effets seront bénéfiques pour les abonnés et dont la vente de 51% du capital rapportera de l’argent frais à l’Etat pour ses actions sociales.

D’autres deals importants sont en cours de négociations.

Faure Gnassingbé ne claironne pas. Il est simplement dans l’action avec la volonté d’offrir au pays de solides perspectives économiques dans un environnement régional très compétitif.

Même ses détracteurs les plus farouches – il n’en manque pas – reconnaissent ce talent.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Akpovy se succède à lui-même

Sport

Guy Akpovy a été réélu samedi à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF).

Juridiction communautaire : un site pour tout comprendre

Uemoa

La Cour de Justice de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CJ/UEMOA) vient de mettre en ligne son site internet.

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.