Seuls les résultats comptent

12/11/2019
Seuls les résultats comptent

Faure Gnassingbé

En signant coup sur coup deux accords économiques majeurs, le président Faure Gnassingbé démontre son engagement à conduire son pays vers le développement.

Le leader togolais joue dans la discrétion. Si son entourage n’hésite pas à user de superlatifs pour évoquer son action, lui préfère avancer dans la discrétion. C’est son caractère.

Il y a quelques jours, on apprenait l’arrivée du Groupe nigérian Dangote avec un projet à 2 milliards de dollars pour la production de phosphate carbonaté et un autre à 60 millions de dollars pour la construction d’une usine de ciment. 700 emplois devraient être créés.

On peut également citer la privatisation partielle de l’opérateur historique Togocom dont les effets seront bénéfiques pour les abonnés et dont la vente de 51% du capital rapportera de l’argent frais à l’Etat pour ses actions sociales.

D’autres deals importants sont en cours de négociations.

Faure Gnassingbé ne claironne pas. Il est simplement dans l’action avec la volonté d’offrir au pays de solides perspectives économiques dans un environnement régional très compétitif.

Même ses détracteurs les plus farouches – il n’en manque pas – reconnaissent ce talent.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Publications trompeuses

Tech & Web

Facebook a annoncé de nouvelles mesures mardi pour lutter contre la désinformation sur sa messagerie WhatsApp.

Dossevi est parfaitement centré

Sport

L'international togolais Mathieu Dossevi, qui évolue à Toulouse FC (Club français de D1),  totalise le plus de centre du championnat.

Mobilisation de l'OOAS

Cédéao

La Cédéao continue de suivre avec une grande attention l’évolution de la pandémie de Coronavirus.

Covid : faites votre propre diagnostic

Santé

Une appli vient d’être lancée qui permet de savoir, à partir des symptômes décrits dans une liste de questions, si on est porteur ou non du coronavirus.