Togo-Etats-Unis : coopération exemplaire contre la drogue

20/01/2009
Togo-Etats-Unis : coopération exemplaire contre la drogue

La lutte contre la drogue est un objectif prioritaire des autorités togolaises. Comme chacun le sait, profitant de la crise économique en Afrique, les trafiquants ont choisi ce continent comme base de transit et sont prêts à payer au prix cher les complicités.

Voilà pourquoi il faut frapper haut et fort les complices de ces réseaux de la mort.Le Togo vient de prouver sa détermination en extradant vers les Etats-Unis le trafiquant colombien Jorge Solano Cortes, arrêté en novembre dernier à Lomé.L'Ambassade des Etats-Unis au Togo « félicite les autorités judiciaires et le gouvernement togolais pour leur coopération et leur détermination à accéder à la requête ». Et elle ajoute que les Etats-Unis entendent apporter au Togo leur appui dans la lutte contre le trafic de drogue « et dans tous processus visant à l'arrestation et au jugement de ceux qui se livrent à ce trafic ».

Il faut se féliciter de cette coopération exemplaire entre le Togo et les Etats-Unis;Aucune concession, aucune compromission ne seront tolérées dans cette lutte contre les trafiquants. C'est l'honneur du pays de se montrer exemplaire dans ce domaine sensible.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.