Un discours d'apaisement

20/04/2009
Un discours d'apaisement

Le discours qu'a prononcé Faure Gnassingbé au lendemain de la tentative de coup d'état a profondément marqué l'opinion. Avec ce qui fallait de hauteur et d'émotion, le Président de la République a tracé les lignes de ce que doit être le comportement des dirigeants en cette douloureuse circonstance. Faire preuve de fermeté sans se livrer à la chasse aux sorcières. Maintenir le cap sur les réformes et refuser le retour en arrière.

Toute la classe politique devrait adhérer  sans réserve à  ce principe d'action. Assez d'ambitieux tapis dans l'ombre, assez d'hypocrites qui n'ont que le mot de démocratie à la bouche mais qui affûtent les épées dans l'obscurité. Le peuple ne doit plus avoir à souffrir de ceux qui cherchent à se venger d'une histoire vieille de prés d'un demi-siècle. Une société apaisée ne se construit pas à partir de rancoeurs. ''Jamais plus la politique ne doit faire couler le sang au Togo'' a affirmé solennellement le chef de l'EtatTous les vrais démocrates doivent maintenant se rassembler autour du président Faure Gnassingbé pour construire le Togo de l'avenir.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un sport viril qui doit devenir populaire

Sport

Le directeur technique de la Fédération togolaise de rugby (FTR) a lancé mercredi à Sotouboua une campagne de découverte de ce sport.

Engagement collectif

Coopération

Le projet AVENIR (Action des Volontaires Européens et Nationaux Investis pour la Résilience) est mis en oeuvre au Togo.

Tendance lourde

Tech & Web

Le taux de pénétration de la téléphonie mobile est passé de 70% à 84% en 3 ans.

‘Le champ des oubliés' présenté au FICMA

Culture

La XVIe édition du festival international ‘cinéma et migrations’ (FICMA) a démarré lundi soir à Agadir.