Unité de l'armée togolaise

27/04/2009
Unité de l'armée togolaise

Le très beau défilé de l'armée togolaise, ce 27 avril 2009, a laissé sur leur faim tous ceux qui rêvaient d'affrontements et de déchirements. Dans un ordre impeccable, toutes les unités ont défilé face à une foule très nombreuse et à un parterre d'officiels parmi lesquels les diplomates n'étaient pas les moins curieux de ce premier 27 avril après la  tentative de coup d'état.

L'armée du Togo a montré, une nouvelle fois,  l'extrême qualité de son organisation, de son matériel, de sa discipline. N'est-elle pas une des plus prisées de l'ONU pour les missions extérieures ? Une unité défilait d'ailleurs sous le béret bleu de l'organisation internationale.Quant à ceux qui espéraient la voir se déchirer, ils ont reçu un cruel démenti. Les commandants de toutes les unités ont clairement fait allégeance à l'autorité républicaine du Président de la République.

Cette unité témoignait tout d'abord d'une volonté  d'apaisement : assez de vacarmes inutiles. Elle sonnait aussi comme un avertissement à ceux qui seraient tentés d'en découdre : qui s'y frotte, s'y pique.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des championnats

Sport

Les championnats de D1 et et D2 reprendront le le 20 mars prochain.

Vite et bien

Développement

Koffi Tsolényanu, le ministre de l’Urbanisme était samedi à Kara (nord du Togo) pour s’assurer de l’avancement des chantiers en cours.

La sanction est tombée

Justice

L'hebdomadaire 'Indépendant Express' est désormais banni du paysage médiatique togolais. 

Le dossier n'est pas classé

Justice

L’incendie criminel du Grand Marché de Lomé n’est pas une affaire classée.