Unité de l'armée togolaise

27/04/2009
Unité de l'armée togolaise

Le très beau défilé de l'armée togolaise, ce 27 avril 2009, a laissé sur leur faim tous ceux qui rêvaient d'affrontements et de déchirements. Dans un ordre impeccable, toutes les unités ont défilé face à une foule très nombreuse et à un parterre d'officiels parmi lesquels les diplomates n'étaient pas les moins curieux de ce premier 27 avril après la  tentative de coup d'état.

L'armée du Togo a montré, une nouvelle fois,  l'extrême qualité de son organisation, de son matériel, de sa discipline. N'est-elle pas une des plus prisées de l'ONU pour les missions extérieures ? Une unité défilait d'ailleurs sous le béret bleu de l'organisation internationale.Quant à ceux qui espéraient la voir se déchirer, ils ont reçu un cruel démenti. Les commandants de toutes les unités ont clairement fait allégeance à l'autorité républicaine du Président de la République.

Cette unité témoignait tout d'abord d'une volonté  d'apaisement : assez de vacarmes inutiles. Elle sonnait aussi comme un avertissement à ceux qui seraient tentés d'en découdre : qui s'y frotte, s'y pique.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.