Violences dans les stades

16/11/2007
Violences dans les stades

Les événements qui se sont déroulés dans le stade de Kegue lors du match du Togo contre le Mali sont injustifiables et ils doivent être condamnés sans réserve. Les sanctions qui viennent d'être prises  sont donc logiques et justifiées. A la condition toutefois d'être remises en perspective. Tous les pays du monde sont frappés par l'explosion de la violence dans les stades. N'oublions pas  les actes inadmissibles qui ont frappé par exemple les supporteurs togolais au Benin ou la mort récente d'un supporteur qui a endeuillé le championnat d'Italie.

Le football est devenu si populaire qu'il incarne le patriotisme de toute une Nation. La fièvre du foot donne le tournis aux esprits faibles et surexcités. Face à cette montée de la violence, il n'ya qu'une réponse : la rigueur de la loi et la vigueur de la répression.La compétition est légitime mais la violence doit être pourchassée sans relâche. Au Togo, sans doute. Partout ailleurs, à l'évidence.

 

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.