Violences dans les stades

16/11/2007
Violences dans les stades

Les événements qui se sont déroulés dans le stade de Kegue lors du match du Togo contre le Mali sont injustifiables et ils doivent être condamnés sans réserve. Les sanctions qui viennent d'être prises  sont donc logiques et justifiées. A la condition toutefois d'être remises en perspective. Tous les pays du monde sont frappés par l'explosion de la violence dans les stades. N'oublions pas  les actes inadmissibles qui ont frappé par exemple les supporteurs togolais au Benin ou la mort récente d'un supporteur qui a endeuillé le championnat d'Italie.

Le football est devenu si populaire qu'il incarne le patriotisme de toute une Nation. La fièvre du foot donne le tournis aux esprits faibles et surexcités. Face à cette montée de la violence, il n'ya qu'une réponse : la rigueur de la loi et la vigueur de la répression.La compétition est légitime mais la violence doit être pourchassée sans relâche. Au Togo, sans doute. Partout ailleurs, à l'évidence.

 

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité professionnelle : ce n'est pas encore gagné

Cédéao

En théorie, les pays membres de la Cédéao facilitent la libre circulation et la mobilité professionnelle. En théorie seulement. De nombreux obstacles demeurent.

Les Togolais du Ghana sont les plus importants pourvoyeurs

Diaspora

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a publié lundi les chiffres des sommes envoyés en 2017* par la Diaspora au Togo.

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.