Afolabi risque la prison à vie aux Etats-Unis

27/08/2009
Afolabi risque la prison à vie aux Etats-Unis

Lassissi Afolabi, originaire du Togo et installé dans le New Jersey risque la prison à vie pour avoir fait entrer illégalement sur le territoire américain des jeunes filles et des femmes qu'il faisait travailler dans ses différents salons de coiffure. Le Togolais a plaidé coupable mercredi devant la Cour pour travail forcé dans les villes de Newark et East Orange où il réside.

M. Afolabi a été arrêté en 2007. Le verdict sera rendu le 8 décembre.Entre octobre 2002 et septembre 2007, Lassissi Afolabi a fait venir aux Etats-Unis au moins 20 jeunes filles togolaises, munies de faux visas, employées dans ses salons de coiffure. Elles travaillaient 7 jours sur 7 et leur salaire était confisqué faisant de ses victimes des esclaves des temps modernes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.