Aspects positifs et sujets de préoccupation

09/08/2019
Aspects positifs et sujets de préoccupation

Les conclusions vont permettent d'améliorer certains volets du système judiciaire

Le Comité contre la torture de l'ONU a examiné fin juillet le rapport du Togo sur les mesures prises pour appliquer la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Les experts ont rendu leurs conclusions ce vendredi. Ils ont noté un certain nombre d’évolutions positives et fait part d’observations et de recommandations sur le fonctionnement de la justice.

Le Comité a remercié les autorités togolaises pour le dialogue constructif. Le rapport périodique élaboré par le Togo est, rappelons-le, une démarche volontaire.

Les critiques et conseils formulés par les experts doivent permettre l’amélioration du système judiciaire qui ne saurait être parfait, ni au Togo, ni ailleurs dans le monde.

Informations complémentaires

TORTURE ONU.pdf 500,72 kB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Université verte

Environnement

L'Union européenne va contribuer à apporter un peu de fraîcheur et de verdure au campus de l’université de Lomé.

Les inquiétudes du PAM

Développement

La pandémie de Covid-19 menace de pénuries des centaines de millions de personnes dans le monde, majoritairement en Afrique.

Des propriétés antivirales confirmées, mais prudence

Santé

Un traitement contre le paludisme chloroquine et son dérivé l’hydroxychloroquine pourrait être efficace contre le covid-19.

Un million d'euros de l'Allemagne

Coopération

L’Allemagne a mis à disposition du Togo un montant d’un million d’euros pour soutenir le pays dans sa lutte contre le coronavirus.