Brigitte Girardin : courage, fuyons !

25/06/2009
Brigitte Girardin : courage, fuyons !

Brigitte Girardin (photo), l'ancien ministre français de l'Outre-Mer sous le gouvernement Raffarin, puis de la Coopération sous de Villepin, a démissionné le 2 juin dernier de la présidence de la Fondation Progosa. C'est ce qu'indique cette semaine Jeune Afrique. Une décision à laquelle il fallait s'attendre depuis le scandale qui frappe Jacques Dupuydauby, patron de la société éponyme ; Mme Girardin ne souhaitant pas voir son nom associé à une affaire dans laquelle Dupuydauby et ses collaborateurs sont accusés, notamment, de faux en écriture et de détournements de fonds.

D'autant plus gênant pour Brigitte Girardin que cette Fondation, basée au Togo, était supposée venir en aide « partout en Afrique de l'Ouest et centrale, avec pour cible prioritaire les populations les plus vulnérables, enfants et personnes âgées en tête ».Les ennuis judiciaires du groupe Progosa risquent bien de mettre un terme aux activités de cette Fondation créée fin 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le dernier voyage

Culture

Jimi Hope a été inhumé samedi au cimetière de Bè-Kpota en présence de nombreux amis.

Après le Togo, la Guinée

Sport

Didier Six, l’ancien entraîneur des Eperviers du Togo (2012), a été nommé sélectionneur de l’équipe de Guinée.

Ils ont eu beaucoup de chance

Faits divers

Une vingtaine de naufragés togolais ont regagné Lomé vendredi soir.

Un milliard de dollars pour combattre le terrorisme

Cédéao

Un milliard de dollars sur 4 ans pour combattre le jihadisme: c'est la décision phare du sommet extraordinaire de la Cédéao.